Guide pour une Guerre de clan réussie
Guide pour une Guerre de clan réussie
Les guerres de clans deviennent des éléments quotidiens dans le jeu Clash of Clans. Certains clans excellent alors que d'autres n'arrivent pas. En effet, pour réussir une GDC, il faut soit de la chance, soit une équipe coordonnée et active. Mais cette équipe soudée doit être formée et aidée. Voici un guide pratique pour vous faire gagner vos GDC.
Préparation à la guerre
"Trop de guerres détruit la guerre". N'oubliez pas, il faut que vos guerres de clans soient périodiques et en nombre suffisant (ni trop, ni pas assez). En général, il est conseillé d'en faire une ou deux par semaine. Il faut que tout le clan sache quand ont lieu les guerres et comment procéder lorsqu'elles sont là.
Comment la puissance de notre clan est-elle calculée ?
La puissance du clan est basée sur la puissance d'attaque de chacun (Troupes, Capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (Bâtiments Défensifs, Rempart, Pièges et Héros). Le design de la base n’influe pas la puissance. La puissance d'un membre change seulement s'il améliore ses troupes ou ses sorts.
Est-ce que des clans de taille différente peuvent entrer en guerre ?
Non, ce serait injuste. Les deux clans en guerre auront toujours le même nombre de membres. La recherche de clan cherchera toujours des clans de votre taille. De plus, quelques joueurs (entre 1 à 4 par clan) seront peut-être mis en spectateur afin que les clans aient des équipes de même taille. Les spectateurs de guerre seront ceux du clan avec le moins de trophées (ou ceux inéligibles pour la guerre). 10 vs 10 est la plus petite équipe possible pour la guerre des clans. Les autre taille d'équipes disponibles sont: 15 vs 15, 20 vs 20, 25 vs 25, 30 vs 30, 35 vs 35, 40 vs 40, 45 vs 45 et 50 vs 50. La recherche des clans essayera toujours de prendre l'équipe la plus grande possible.
Jour de préparation
Le jour de préparation est très important. Une guerre non préparée est quasi-perdue. Durant cette période, vous pouvez espionner les bases adverses, trouver votre adversaire et trouver les forces et les faiblesses de sa base, comment l'attaquer, comment vider son château de clan... Durant cette période, les plus forts du clan doivent assurer le ratio de troupes à l'ensemble du clan. Il est recommandé de donner des archers, des sorciers ou un dragon.
Jour de combat
Le jour de combat, il est conseillé de faire une attaque en ouverture (au début) et une en fermeture (à la fin). Il est aussi fortement conseillé d'attaquer son vis a vis puis de combler les éventuels déficits. Lors des attaques, éliminez les troupes du château de clan adverse avec des archers ou un dragon avant d'attaquer le village. Après, envoyez vos troupes dans le village tel que vous l'aviez défini la veille. Les étoiles gagnées seront comptabilisées, redemandez des troupes et formez-en de nouvelles puis attaquez votre seconde cible.
Butin
Une fois la guerre terminée, le butin est envoyé dans votre Château de clan (récoltable après). Vous pourrez afficher les résultats et visionner les combats pendant quelques temps. Consultez le Journal de guerre de votre clan pour accéder à des guerres plus anciennes !
ATTENTION: si votre clan perd la guerre vous ne remporterez que 20% du "bonus de victoire". De même en cas d'égalité, les membres de chaque clan emporteront 40% du "bonus de victoire".
Cette page a été consultée 13214 fois
Actualités diverses
News Jeux vidéo
News GnT
News Logiciels
News Materiel